1. Elle améliore la mémoire
Lorsque nous sommes submergés par le stress, nous avons tendance à oublier certaines informations. Mais selon les chercheurs de l’Université Médicale d’Harvard, une sieste quotidienne peut booster la mémoire mais aussi la créativité.
2. Elle rend plus productif
Quand nous sommes débordés par les événements, nous pouvons avoir du mal à prendre des décisions adéquates et à gérer nos activités de manière efficace. La fatigue et l’anxiété peuvent nous pousser à bout et compromettre notre capacité à réagir de façon optimale. Cependant, une étude montre qu’une sieste permet accroître ses performances et de renforcer la productivité de tout un chacun.

3. Elle permet d’être de meilleure humeur
Comment accéder au bien-être en étant stressé et dépassé par les événements ? Alors que nous vivons tous à un rythme effréné, s’accorder une pause peut se révéler extrêmement bénéfique pour notre moral. En effet, les chercheurs de l’Université de Hetfordshire ont convenu que pour être plus heureux, il fallait faire plus de siestes. Néanmoins, ils ont précisé que des siestes de plus de 30 minutes pouvaient avoir l’effet inverse.

4. Elle peut aider à perdre du poids
Le surpoids et l’obésité sont étroitement corrélés avec la qualité de sommeil des personnes. En effet, de nombreuses études mettent en évidence cette association malsaine. Pour perdre du poids, il est nécessaire de bénéficier d’un sommeil qualitatif et quantitatif. Mais si vous avez du mal à vous endormir, vous pouvez vous accorder une sieste pendant la journée pour augmenter vos chances de perdre du poids.

5. Elle réduit les risques de maladies
Selon une recherche scientifique, le manque de sommeil augmente les risques d’accidents de travail mais aussi de maladies chroniques. Hypertension, diabète, dépression et obésité peuvent survenir en cas de troubles de sommeil. Ainsi, les chercheurs ont conclu qu’une sieste programmée pouvait pallier ces risques de dysfonctionnement cardiovasculaire et cognitif.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?