Loading...

Les merveilles de la nature ne cessent de nous surprendre, que ce soit les paysages, la flore ou encore la faune, elles sont toutes une véritable satisfaction pour nos yeux.

On admire et contemple souvent les chevaux pour leur élégance, prestance et car ce sont des animaux avec beaucoup plus de noblesse que les autres et l’Akhal-Teke du Turkménistan est, on peut le dire le plus extraordinaire d’entre eux.

L’Akhal-Teke est une des races les plus vieilles. Actuellement, seuls quelques milliers demeurent. Une grande majorité se trouve dans leur pays d’origine en Turkménistan en Russie d’après BoredPanda. Son physique fin et costaud et sa robe doré le rend magnifique. C’est aussi un animal emblématique du Turkménistan.

En plus de son aspect époustouflant, cette race de cheval a une endurance particulière, comme l’a été témoignée la course de cheval de 4000 km d’Achgabat à Moscou qui a duré 84 jours, en 1935. Ils ont aussi traversé le désert pendant trois jours sans d’eau.

La robe dorée n’est pas homogène parmi cette race, mais ils ont tous un éclat métallique naturel. Sa couleur le protègerait dans le désert selon les scientifiques.

C’est alors évident si on appelle les Akhal-Teke les « Chevaux du ciel ».

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...